• Un Mois et ½ de Confinement

    pikachu

    Jeudi 12 Mars, le Président de la République Emmanuel Macron s'est adressé aux Français à la télévision et annoncé sa décision de fermer toutes les écoles, collèges et lycées jusqu'à nouvel ordre. Les parents ont donné leurs adresses mail à nos instituteurs, afin qu'ils puissent nous transmettre leurs cours et des exercices à leur rendre dès la semaine suivante. Le confinement général face à la propagation du virus Covid-19 a été instauré Mardi 17 Mars.  

    A mes camarades et moi, on a répété que ce n'était pas des vacances anticipées, au moins autant de fois qu'il fallait tousser dans son coude ! La réception et l'envoi des leçons et devoirs s'est faite sans souci, bien autrement que par l'ENT de ma soeur, qui est au collège. Au 13 Mars, il était prévu que nous retournions en cours à la rentrée des vacances de Pâques... Aujourd'hui, c'est repoussé au 11 Mai. Si cette date est maintenue, ce ne sera que pour certaines classes, et si les parents donnent leur accord.

      

    Même si je suis habitué à vivre en appartement, je commence à trouver le temps long et les copains me manquent. Le plus dur est de ne pas voir mes grands-parents, avec lesquels pour la première fois cette année, nous n'avons pas fêté Pâques. Pour m'occuper, je joue à Pokémon Ultra Soleil sur Nintendo 2DS et à Roblox, surtout à Mad City et Vehicule Simulator. J'aide aussi à faire le ménage quand mes parents travaillent à la librairie et joue avec nos chats. Tacotac a même pris l'habitude de dormir avec moi la nuit !

    Mais la routine de six semaines enfermé, ça lasse vite ! Avec ma mère qui s'est remise à bloguer, je lis mes premiers mangas, trouve des vidéos marrantes et découvre des chanteurs sud-coréens ou japonais. Avec mon père, j'ai appris à jouer au jeu de société Catan et commencé à apprendre les codes HTML. Je ne sais pas du tout comment va se préparer mon entrée en 6ème, mais ça ne m'inquiète pas plus que ça pour l'instant. On verra bien ! 

    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :