• Shaka Ponk est à l'origine un groupe d'amis qui organisaient des soirées autour de projets musicaux ou vidéo. Il s'est officiellement formé et baptisé en Août 2002 lorsqu'un hacker donne à Frah - alias François Charon le chanteur - comme mascotte le singe virtuel Goz, qu'on retrouvera dans plus d'un clip.

    Ce titre écrit à leurs débuts est finalisé pour la sortie de la compilation Apelogies en 2020 à l'occasion des 15 ans d'existence du groupe, et incorporé dans le second CD réservé aux inédits. Le clip fourmille de références cinématographiques, historiques et culturelles affublées de faces de singe, pour rappeler à l'Homme d'où il vient malgré son orgueil d'espèce dominante, voire invasive.


    votre commentaire
  • Shaka Ponk est à l'origine un groupe d'amis qui se jouent des multiples variantes que comptent les genres Rock et Pop pour composer des titres dynamiques, décalés avec des paroles mêlant anglais, français et espagnol, souvent engagés pour la protection de la planète ou contre la corruption politique.

    Ce titre est le premier de leur quatrième album The White Pixel Ape, sorti le 17 Mars 2014, alors que le groupe est décoré Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres le lendemain par le Ministère de la Culture français.


    votre commentaire
  • Pour résumer, le groupe de Pop-Rock américain rassemble des amis d'amis et des camarades de promotion de l'Université musicale Berklee de Boston. Dès 2008, Dan Reynolds, Wayne Sermon, Daniel Platzman et Ben McKee se produisent dans les casinos de Las Vegas et sortent trois EP avant d'être remarqués par le producteur Alex da Kid, qui a remporté plusieurs Grammy Awards. Ils sortent leur premier album Night Visions et entament leur première tournée mondiale en 2012.

    Premier de leur troisième album, ce titre s'est élevé aux Top 10 aux Etats-Unis, en Autriche, en France, au Canada, en République Tchèque, en Italie, en Pologne, au Portugal, en Hongrie, en Italie, en Suisse et en Slovaquie. Son succès a été tel qu'il a été utilisé pour des publicités, des bandes originales de films et de séries télévisées, comme thème des finales 2018 de la National Rugby League et du lancement de la Jeep Wrangler au Salon de l'Automobile de Los Angeles en 2017.


    votre commentaire
  • Ce titre est le troisième composant le deuxième album Living on the Edge of Time du compositeur-producteur de musique éléctronique Yuksek - de son vrai nom Pierre-Alexandre Busson, né en 1977 à Reims, dans la région Grand Est - sorti en Juillet 2011 sous le label indépendant américain Ultra Records. Le succès de cet artiste est alors grandissant après la sortie de ses singles Tonight et Extraball, et sa participation aux Eurockéennes 2009.

    Ce clip est de ceux pour lesquels Yuksek s'est entouré de proches collaborateurs en vue d'aboutir à une création aussi personnelle qu'originale, musicalement et graphiquement. A la réalisation, Romain Segaud et son studio parisien SoLab conçoivent une animation colorée, à la fois simple et bluffante par ses effets symétriques.


    votre commentaire
  • Voici LE Girls Band sud-coréen, créé en 2006 et dissous en 2017, qui reste encore aujourd'hui une référence indétrônable de la Kpop, en Corée du Sud comme à l'international ! Ses membres CL, Bom, Dara et Minzy ont fait de leurs fortes personnalités, de la promotion commerciale de leurs titres - la plupart récompensés et explosant les records de ventes - et de leurs propres chorégraphies leur marque de fabrique musicale.

    Prévu pour n'être que le thème musical de la publicité pour le téléphone Corby CF de la marque Samsung en Janvier 2010, ce titre rencontre un tel succès quelques heures seulement après sa mise en ligne pour téléchargement, que le label producteur YG Entertainment planifie la création et le tournage de son clip officiel. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique