• La Ballade de Ran

    ballade de ran

    True la jeune ménestrelle itinérante rencontre Ran, un Exterminateur de Karmas. Dans ce monde médiéval où se côtoient les espèces emblématiques dans le genre Fantasy que sont les Elfes, les Nains, les Humains et les Dragons, les Karmas sont des animaux devenus gigantesques et dangereux, dénaturés par la Souillure. Spécialisés dans leur chasse, les Exterminateurs sont aussi redoutés qu'eux par la population, par crainte d'être contaminée par cette malédiction qu'ils sont contraints d'absorber au moment de la mise à mort. Impressionnée par le courage et la force de Ran au combat, True décide de l'accompagner pour écrire une chanson sur lui.

    La Ballade de Ran

    Le mangaka Osawa Yusuke est fort de son expérience acquise en travaillant sur sa série apocalyptique Green Worldz - huit volumes parus en 2013 chez l'éditeur Pika - dans laquelle les hommes prenaient déjà les armes pour survivre contre des plantes carnivores et des insectes géants. Le talent de l'illustrateur-scénariste s'applique aussi bien dans le découpage des planches, maîtrisant parfaitement petites cases et double-pages, et le soin qu'il donne en dessinant ses protagonistes, leurs objets et les décors. Les Karmas en particulier fourmillent de détails anatomiques qui trahissent leur nature funeste et appellent l'oeil curieux du lecteur à les débusquer.

     Ce que j'en pense : Bien que le fond de l'intrigue n'ait rien d'original, cette duologie plaira aux lecteurs qui apprécient la Fantasy médiévale et les combats épiques. Il reste passionnant par ses personnages attachants, ses créatures impressionnantes et par sa conception condensée sans paraître bâclée. Facile, rapide et plaisant à lire, sans laisser sur sa faim !

    Middlewest >>

    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :