• MonsterCry Eternal

    へ Monster Cry Eternal

    CCG MMORPG développé et édité par la société sud-coréenne Nyou Inc., désormais géré par Mynet Inc. et mis en ligne pour sa première version le 10 Mai 2012.

    Répertorié parmi les meilleurs jeux de cartes avec une note de 4.0 sur Google Play Store, MonsterCry Eternal associe la collection et la bataille de cartes au genre Jeu de Rôles et au mode Multijoueur. Son univers mêlant Médiéval, Fantasy et Fantastique sur le continent Radill corrompu par les Larmes Noires est mis en valeur par des illustrations superbes, des scènes de combat variées et des animations de qualité soutenue, même à l'occasion d'événements saisonniers ou exclusifs proposés régulièrement.

    Le Codex permet de visualiser les cartes à collectionner, de savoir au premier coup d'oeil lesquelles sont acquises ou non, leurs compétences actives et passives, leur Rôle, quel nombre de Pierres d'Ames en possède le joueur. Remportées généralement comme gains de victoire dans les Donjons du Monde, celles-ci sont nécessaires en une certaine quantité selon la puissance et la rareté de la carte convoitée ; de Classe C, B, A, S, SS jusqu'à SSS ou SSS+, de 5 jusqu'à 50 Pierres d'Ames. Elles servent également à synthétiser une carte aléatoire ou à attribuer des Etoiles d'Amélioration aux cartes détenues. Une carte inutile ou inutilisée peut être démontée pour recevoir le nombre de Pierres d'Ames nécessaires à son acquisition.

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    Le Tutoriel d'introduction compose un premier Deck de cartes C, B et A efficaces dans les premiers Donjons du Monde - respectant le Scénario du jeu - en difficulté Ordinaire, mais dont il devient indispensable d'augmenter le Niveau avec des Consommables, d'acquérir des Etoiles d'Amélioration, puis de les remplacer par des cartes de Classes supérieures pour parvenir à compléter les modes Elite et Elite Plus. Une Arme, une Armure et un Accessoire acquis en gains de victoire ou fabriqués avec le Matériel adéquat dans l'Inventaire peuvent être équipés et sertis de Manastones - tous deux de qualité Ordinaire, Superbe, Rare, Unique, Héroïque, Légendaire à Mythique - , afin d'augmenter leurs statistiques et de leur octroyer des bonus supplémentaires en Attaque, Vitesse d'habileté, Récupération, Dommages ou autres.

    Les Donjons Spéciaux donnent accès à des sessions de combats avec un nombre d'entrées limitées et des conditions d'admission pour acquérir des Points d'Expérience, d'Energie ou des Consommables, en plus de ceux récoltés en complétant les Quêtes Journalières, Hebdomadaires et de Réussite. L'un d'eux impose une restriction sur les Espèces de cartes utilisables dans le Deck - Humain, Monstre, Teuton, Elfe, Dragon, Ange, Diable - selon les jours de la semaine. Un autre s'ouvre et reste disponible le temps des Evénements.

    La Tour des Ames lance le Deck dans une suite de combats à la difficulté croissante, engageant chaque nouveau combat avec les Points de Vie restants du dernier remporté jusqu'à ce que toutes les cartes soient à 0. Chaque Palier dépassé livre son lot de récompenses en Pierres d'Ames ou Consommables. Le Pub des Aventuriers fonctionne de la même manière avec le Deck et ses Points de Vie, mais le joueur se retrouve contre d'autres utilisateurs et chaque confrontation conclut sans enchaîner automatiquement sur la suivante, laissant le choix de poursuivre ou non.

    L'Arène confronte le joueur à un autre connecté ou non en mode JcJ. Au fur et à mesure de ses victoires et défaites, il est placé dans un classement par catégories, la plus faible étant Bronze III. Ses participations lui accordent le lendemain des Points d'Honneur à dépenser dans le Magasin. Les utilisateurs font ponctuellement alliance en équipes de 4 dans le Portail Raid disponible en permanence pour combattre des Boss surpuissants. Le Laboratoire Souterrain lui propose de composer un Deck avec 4 cartes de son choix sur tout le Codex, hormis les Bannies, l'Equipement et les Manastones à leur imprimer, et de défier d'autres participants.

    Comme dans la plupart des jeux avec un mode Multijoueur, il existe la possibilité de créer ou de rejoindre une Guilde, l'alliance de maximum 44 joueurs dont la donation en Gemmes Bleues leur est rétribuée en Points de Guilde échangeables dans le Magasin du jeu. Les Raids Fissure Dimensionnelle et Raids de Guilde - respectivement ouverts par le jeu à tous en fin de semaine et par les Maîtres de Guilde pour leurs seuls membres en échange de Points de Contribution - encouragent les membres à infliger chacun au Boss un maximum de points de dégâts, dont le cumul fixe la place de leur Guilde classée par rapport à celui des autres.

     Ce que j'en pense : Visuellement beau et facile à prendre en main, MonsterCry Eternal comblera les joueurs et collectionneurs de cartes, surtout ceux amateurs des genres RPG et Fantasy. Ceux qui préfèrent jouer en solo ne se sentiront pas à la traîne par manque d'appartenance à une Guilde. Ceux qui ne s'intéressent qu'à la collection peuvent programmer les actions prioritaires de leur Deck et le mode Auto dans les combats JcE comme JcJLes Packs payants de Gemmes Rouges tenteront surtout ces derniers, pour l'acquisition de cartes SSS+ ou exclusives dont les chances augmentent dans les lots aléatoires échangeables contre cette seule monnaie à l'occasion d'événements provisoires.

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