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Applications & Jeux de Société
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Par Geekzo le 25 Mars 2020 à 10:49
Logiciel de synthèse vocale de la série Vocaloid 2 conçue par la société Yamaha Corporation, développé par Internet Co. Ltd et sorti le 31 Juillet 2008.
Après la conception de Vocaloid 2 Hatsune Miku, Kagamine Lin et Kagamine Ren dont les banques vocales ont été réalisées à partir de voix de chanteuses japonaises ou de Seiyu - acteurs spécialisés dans le doublage - , la société Internet Co. Ltd souhaite utiliser comme base pour son nouveau projet la voix d'un interprète masculin. Consciente de la difficulté de trouver un artiste acceptant d'y participer, elle contacte l'entreprise Dwango Co., gestionnaire entre autres de la communauté Nico Nico Douga, qui lui suggère le chanteur-acteur GACKT - de son vrai nom Satoru Okabe - , lequel leur a prêté sa voix pour des services vocaux sur téléphones cellulaires.
Les données vocales sont tirées de la voix du chanteur de rock nippon. Sa sortie initialement prévue pour Juin 2008 est repoussée, à défaut d'une personnification à l'apparence souhaitée différente de celle de GACKT. Le mangaka Kentaro Miura se propose alors pour la dessiner et ce, gratuitement en tant que fan de Nico Nico Douga : il crée un bel homme adulte vêtu d'un Jinbaori - kimono serti de pièces d'armure de samouraï - , aux longs cheveux mauves baptisé Kamui Gakupo ( 神威がくぽ = Ordre de l'Ouest ) , tenant en main un katana surnommé Gakutou Miburi ( 楽刀美振 = Katana de la Musique ).
VANAN'ICE ALBUM - Paranoid Doll
Vocaloid 2 Kamui Gakupo n'a pas le succès escompté dès sa sortie, surtout du côté des utilisateurs et fans occidentaux des Vocaloids, du fait de la chevelure et des traits féminisés de sa personnification, et de son prix élevé par rapport aux précédents logiciels. Une fois établi que Kamui Gakupo constitue bien la seconde voix masculine mature conçue après celle de Kaito Shion par Crypton Future Media, il est plébiscité comme le plus populaire des Vocaloids masculins et le second préféré de toute la licence.
Ses utilisateurs apprécient vite l'optimisation de la combinaison des données vocales avec les phonèmes grâce au programme OPUS Express, qui permet une prononciation de qualité des mots même anglais, meilleure encore que celle des autres Vocaloids nippons et ce, bien que Gackpoid soit à l'origine une voix japonaise. Se prêtant aussi bien au genre Pop, Rock, Disco ou Heavy Metal, Gackpoid constitue, tout comme Luka Megurine dans sa version féminine, l'alternative idéale pour des associations vocales avec les autres Vocaloids nippons comme anglophones.
Gackpoid reste fortement associé au compositeur-interprète GACKT. Ce dernier lance en 2009 le défi de composer une chanson avec le logiciel : celle lui plaisant le plus parmi toutes celles qui lui seraient proposées rapporterait non seulement 10 millions de yens à son créateur, mais serait comprise dans son futur album. La chanson gagnante Episode 0 écrite par Mathru / KinimisoP, et une finaliste Paranoid Doll par NatsuP sont interprétées par GACKT lui-même et incluses dans son trente-neuvième single sorti le 13 Juillet 2011.
Après sa distribution sur le marché taîwanais en Décembre 2010, Internet Co. Ltd lui ajoute trois variantes vocales via l'extension Vocaloid 2 Append - Native, Power et Whisper - avant d'en concevoir une mise à jour pour la génération Vocaloid 4 sortie en Décembre 2014.
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Par Geekzo le 21 Mars 2020 à 18:41
CCG MMORPG développé et édité par la société sud-coréenne Nyou Inc., désormais géré par Mynet Inc. et mis en ligne pour sa première version le 10 Mai 2012.
Répertorié parmi les meilleurs jeux de cartes avec une note de 4.0 sur Google Play Store, MonsterCry Eternal associe la collection et la bataille de cartes au genre Jeu de Rôles et au mode Multijoueur. Son univers mêlant Médiéval, Fantasy et Fantastique sur le continent Radill corrompu par les Larmes Noires est mis en valeur par des illustrations superbes, des scènes de combat variées et des animations de qualité soutenue, même à l'occasion d'événements saisonniers ou exclusifs proposés régulièrement.
Le Codex permet de visualiser les cartes à collectionner, de savoir au premier coup d'oeil lesquelles sont acquises ou non, leurs compétences actives et passives, leur Rôle, quel nombre de Pierres d'Ames en possède le joueur. Remportées généralement comme gains de victoire dans les Donjons du Monde, celles-ci sont nécessaires en une certaine quantité selon la puissance et la rareté de la carte convoitée ; de Classe C, B, A, S, SS jusqu'à SSS ou SSS+, de 5 jusqu'à 50 Pierres d'Ames. Elles servent également à synthétiser une carte aléatoire ou à attribuer des Etoiles d'Amélioration aux cartes détenues. Une carte inutile ou inutilisée peut être démontée pour recevoir le nombre de Pierres d'Ames nécessaires à son acquisition.
Le Tutoriel d'introduction compose un premier Deck de cartes C, B et A efficaces dans les premiers Donjons du Monde - respectant le Scénario du jeu - en difficulté Ordinaire, mais dont il devient indispensable d'augmenter le Niveau avec des Consommables, d'acquérir des Etoiles d'Amélioration, puis de les remplacer par des cartes de Classes supérieures pour parvenir à compléter les modes Elite et Elite Plus. Une Arme, une Armure et un Accessoire acquis en gains de victoire ou fabriqués avec le Matériel adéquat dans l'Inventaire peuvent être équipés et sertis de Manastones - tous deux de qualité Ordinaire, Superbe, Rare, Unique, Héroïque, Légendaire à Mythique - , afin d'augmenter leurs statistiques et de leur octroyer des bonus supplémentaires en Attaque, Vitesse d'habileté, Récupération, Dommages ou autres.
Les Donjons Spéciaux donnent accès à des sessions de combats avec un nombre d'entrées limitées et des conditions d'admission pour acquérir des Points d'Expérience, d'Energie ou des Consommables, en plus de ceux récoltés en complétant les Quêtes Journalières, Hebdomadaires et de Réussite. L'un d'eux impose une restriction sur les Espèces de cartes utilisables dans le Deck - Humain, Monstre, Teuton, Elfe, Dragon, Ange, Diable - selon les jours de la semaine. Un autre s'ouvre et reste disponible le temps des Evénements.
La Tour des Ames lance le Deck dans une suite de combats à la difficulté croissante, engageant chaque nouveau combat avec les Points de Vie restants du dernier remporté jusqu'à ce que toutes les cartes soient à 0. Chaque Palier dépassé livre son lot de récompenses en Pierres d'Ames ou Consommables. Le Pub des Aventuriers fonctionne de la même manière avec le Deck et ses Points de Vie, mais le joueur se retrouve contre d'autres utilisateurs et chaque confrontation conclut sans enchaîner automatiquement sur la suivante, laissant le choix de poursuivre ou non.
L'Arène confronte le joueur à un autre connecté ou non en mode JcJ. Au fur et à mesure de ses victoires et défaites, il est placé dans un classement par catégories, la plus faible étant Bronze III. Ses participations lui accordent le lendemain des Points d'Honneur à dépenser dans le Magasin. Les utilisateurs font ponctuellement alliance en équipes de 4 dans le Portail Raid disponible en permanence pour combattre des Boss surpuissants. Le Laboratoire Souterrain lui propose de composer un Deck avec 4 cartes de son choix sur tout le Codex, hormis les Bannies, l'Equipement et les Manastones à leur imprimer, et de défier d'autres participants.
Comme dans la plupart des jeux avec un mode Multijoueur, il existe la possibilité de créer ou de rejoindre une Guilde, l'alliance de maximum 44 joueurs dont la donation en Gemmes Bleues leur est rétribuée en Points de Guilde échangeables dans le Magasin du jeu. Les Raids Fissure Dimensionnelle et Raids de Guilde - respectivement ouverts par le jeu à tous en fin de semaine et par les Maîtres de Guilde pour leurs seuls membres en échange de Points de Contribution - encouragent les membres à infliger chacun au Boss un maximum de points de dégâts, dont le cumul fixe la place de leur Guilde classée par rapport à celui des autres.
へ Ce que j'en pense : Visuellement beau et facile à prendre en main, MonsterCry Eternal comblera les joueurs et collectionneurs de cartes, surtout ceux amateurs des genres RPG et Fantasy. Ceux qui préfèrent jouer en solo ne se sentiront pas à la traîne par manque d'appartenance à une Guilde. Ceux qui ne s'intéressent qu'à la collection peuvent programmer les actions prioritaires de leur Deck et le mode Auto dans les combats JcE comme JcJ. Les Packs payants de Gemmes Rouges tenteront surtout ces derniers, pour l'acquisition de cartes SSS+ ou exclusives dont les chances augmentent dans les lots aléatoires échangeables contre cette seule monnaie à l'occasion d'événements provisoires.
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Par Geekzo le 21 Mars 2020 à 15:49
Troisième de la série de logiciels de synthèse vocale Vocaloid 2 conçu par le développeur Crypton Future Media de la société Yamaha Corporation, sorti le 30 Janvier 2009.
Après les succès des logiciels Vocaloid 2 Miku Hatsune, puis de Rin et Len Kagamine, Crypton Future Media produit celui de Luka Megurine, avec une banque vocale féminine travaillée à partir de la voix de la doubleuse Yuu Asakawa associée pour la première fois à un encodage bilingue japonais / anglais. Des chansons et vidéos sont mises en ligne dès la première semaine de Février, certaines retenues au Top 30 Vocaloid et évinçant les titres de Miku Hatsune comme Miku Miku ni Shite Ageru et ceux du chanteur Ryo du groupe SuperCell. La chanson Rip-Release atteint la première place avec le record de 843 233 points cumulés en sept jours.
JUST BE FRIENDS - YeheYuan Studio
Dessinée par KEI comme Miku Hatsune, Luka Megurine paraît telle une jeune femme de 20 ans, esquissée avec une tenue asymétrique, inspirée du synthétisuer VL-1 de Yamaha, de façon à l'exploiter de diverses manières, notamment sexy avec ses mensurations d'adulte, mais également pour la distinguer des autres Vocaloids 2 de Crypton Future Media exclusivement japonais. Ses objets fétiches étant le thon et le fouet, sa tenue rappelle les bois et les cuivres d'un orgue. Son appellation japonaise signifie Chansons qui circulent dans le Monde comme s'étend le Parfum ( Meguri 巡 = circuler, Ne 音 = son, Nagare 流 = chanson et ka 香 = parfum ).
La tonalité de sa voix, à laquelle ont été ajoutées de nombreuses variantes pour sa mise à jour Vocaloid 4 sortie en Décembre 2014, convient bien aux genres musicaux proches du Jazz. En tant que Vocaloid japonaise destinée à chanter aussi dans la langue anglophone, elle dispose des mêmes données vocales que les Vocaloids nippons, avec un accent moins prononcé, des phonèmes des banques de données des Vocaloids anglophones et des phonèmes respiratoires.
N'étant cependant pas initialement prévue pour une exploitation internationale, ses possibilités aboutissent certes à un rendu relativement clair et appréciable en langue anglophone, mais restent limitées par ses données linguistiques moins fournies que celles par exemple de Vocaloid 2 Sonika, et imposent des réglages sur l'accent japonais marquant trop phonétiquement certains mots anglais.
Cette configuration bilingue restreinte pouvant gêner un utilisateur amateur ou très exigeant a abouti à des associations avec d'autres Vocaloids, anglais comme japonais. Elle reste toutefois un atout pour les compositeurs nippons qui se servent des deux langues et associée à l'originalité de sa personnification, maintient la popularité de Luka Megurine intacte.
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Par Meryhl L. Jefferson le 4 Novembre 2019 à 17:15
Un animal emblématique, une mascotte à poils ou à plumes a toujours son petit effet sympathique dans une production d'animation ou pour une marque d'habillement, par exemple. De Pokémon à Harry Potter, il se retrouve de façon récurrente auprès de personnages principaux en quête d'eux-mêmes et sa conception est aussi importante que celle de ces derniers pour leurs créateurs. Auteur de fictions ou illustrateur, que diriez-vous de concevoir votre propre petit canidé, renard ou kitsune ?
Faites votre choix parmi une multitude de robes, couleurs et accessoires - qui ne sont pas sans rappeler quelques références du jeu vidéo et de la culture japonaise - et sauvegardez !
Il est possible de télécharger via la page DeviantArt de son créateur le fichier .swf de l'application, comme de simplement sauvegarder l'image de votre animal.
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Par Geekzo le 4 Novembre 2019 à 17:09
Opus de la série de jeu vidéo de simulation de vie conçu par Will Wright, développé par Maxis du groupe Electronic Arts et édité par EA Games pour la console septième génération de Sony.
Le système de jeu des Sims repose sur la simulation de la vie quotidienne d'un avatar créé et personnalisé, qui évolue dans le cadre du célibat, du couple ou de la famille, en interagissant avec son environnement social et technique. Il s'agit donc de satisfaire les Besoins de socialisation, d'ambition, d'hygiène, de faim, ect... du Sim, comme d'entretenir son logement, d'augmenter ses coefficients de Compétences, afin de le faire évoluer dans sa Carrière professionnelle, dans sa position sociale et d'exaucer finalement ses Souhaits.
Pour ce troisième opus, tous les aspects d'interaction et d'influence ont été revus par les développeurs pour offrir au joueur davantage de possibilités et de contrôle sur son personnage. Outre les conséquences relatives à l'utilisation de certains objets - tel un lit confortable pour un sommeil réparateur, plutôt qu'un lit premier prix à peine bon pour s'étendre - , aux relations agréables ou conflictuelles avec d'autres Sims et aux divers évènements vécus qui ont leurs effets à plus ou moins long terme, la réussite ou l'échec de la réalisation des Souhaits favorise ou limite son épanouissement. Tous ces paramètres associés indiquent et affectent ses Etats d'esprits négatifs et positifs, déterminant à leur tour la qualité de son Humeur. Celle-ci est d'autant plus importante qu'elle a son rôle à jouer dans la gestion du foyer, dans les promotions dans la Carrière professionnelle - aux côtés des fameuses Compétences que sont notamment, le Jardinage, le Sport et le Charisme - et dans les Opportunités, qui proposent des actions à faire ou des missions à remplir pour motiver l'ascension sociale, ou pour remporter des Simflouz.
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Le joueur détermine le comportement et l'évolution de son avatar dès sa création, car elle permet de choisir jusqu'aux Traits de Caractère, de Névrosé à Végétarien en passant par Snob et Allergique aux Enfants, pour déterminer le Souhait à Long Terme, l'objectif ultime du Sim qui rapporte un maximum de Points de Bonheur à échanger contre des Récompenses à Long Terme, facilitant ou ajoutant des paramètres à la partie en cours. La personnalisation est possible sur les mensurations, les vêtements et les cheveux du Sim, mais également sur les objets d'Achat ou de Construction. L'utilisateur peut ainsi sauvegarder ses propres Styles et s'il est connecté à un compte Internet Electronic Arts, mettre ses créations sur l'Exchange gratuitement à disposition des autres joueurs connectés, afin qu'ils puissent les télécharger ; en parallèle du Store, qui propose quant à lui des articles payants.
Les concepteurs ont poussé l'interactivité du gameplay jusqu'au facteur de temporalité effective, de vieillissement et de reproduction avec les transitions d'âges de Bambin à Aîné, et aux interactions disponibles dans le cadre familial ou à certains niveaux de Carrières atteints - comme Mener une expérience sur un objet au niveau 10 de la branche scientifique ou Donner un bon conseil au niveau 5 de la branche médicale - . Acheter dans les boutiques de la ville modifie l'architecture des bâtiments, et le joueur peut même faire devenir son Sim Associé des multiples enseignes de Moonlight Bay.
Parvenu à un certain niveau de maîtrise des fonctionnalités du jeu, l'utilisateur peut être tenté par les mystiques Pouvoirs du Karma. Le Sim cumulant un maximum de 100 Points de Karma chaque jour à minuit et 1 à chaque Souhait satisfait, il peut les échanger selon leurs valeurs contre l'accomplissement de Bons ou Mauvais Pouvoirs - tels Eclair de Génie, Chance ou Tempête de Feu - , afin de faciliter la concrétisation de ses objectifs, d'évincer pour de bon un rival en amour ou bêtement, d'augmenter sa cagnotte. Pas de limites à leur usage hormis le nombre de Points à disposition... Mais gare à la balance cosmique ! Abuser du Karma fera tôt ou tard trembler le sol sous les pieds du Sim, sans prévenir et sans possibilité d'y échapper !
Tous les Pouvoirs du Karma ne sont pas disponibles dès le début du jeu. Il faut remporter des Défis en accomplissant des actions comme Lire un livre ou Devenir une menace publique, de façon à cumuler les Points de Défi qu'ils rapportent, puis les acheter dans la Boutique des Défis. Les Points de Défi permettent aussi de débloquer des objets dans les catalogues Achat et Construction. Le moyen le plus long, mais le plus audacieux de remporter des Défis consiste à explorer Moonlight Bay parsemée de Papillons, d'Insectes, de bassins à Poissons et de Pierres à attraper, à collectionner, à tailler et à échanger contre des Simflouz. Du Défi de Vie au Défi de Compétence, le joueur a donc de quoi faire ! Et pour peu qu'il hésite ou néglige ses commandes, le Sim a une I.A. améliorée qui le fera agir seul... Mais qu'il prenne garde : ce ne sera pas seulement pour faire la conversation avec l'autre Sim à deux pas de lui !
へ Ce que j'en pense : Entre contrôle et indépendance, les Sims restent les Sims, avec ce même humour décalé qu'on leur connaît depuis leurs débuts en 2000. Adaptés sur la plupart des consoles portables et même en ligne, le support PC demeure optimal pour vraiment jouir du concept de la licence, qui offre régulièrement de nouvelles extensions à l'application initiale, aussi bien en termes de contenus que de gameplay.
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